11 janvier 2020

Les succès de mon réseau

Chers clients et futurs clients investisseurs immobiliers, je mets à votre disposition mes compétences techniques, mon expérience dans l’investissement immobilier & mon réseau.

Cette page est dédiée aux membres de ce réseau. Je vous y décris quelques uns de nos succès communs, résultat d’un travail d’équipe.

Avocats, notaires, formaliste, courtiers, assureur, conseiller en gestion de patrimoine (CGP) cuisiniste, entreprise de travaux tout corps d’état, architecte DPLG, conciergerie sur Paris et 92/94, webmaster pour concevoir votre site de location courte durée, ils se reconnaitront, merci à eux, pour leur implication, leur sérieux et leur efficacité 😉

Financement, Courtier IDF :

Notre courtier a débloqué de nombreux investisseurs en obtenant des restructurations de leurs dettes ou des rachats de prêts là où leurs banques ne leurs proposaient qu’une renégociation de taux. Et cela sans faire exploser le cout total de l’opération car son commissionnement est maitrisé. 

 

Financement, Courtier IDF :

Notre autre courtier a réussi à trouver un financement en un temps record à 5 investisseurs associés d’une SCI alors qu’ils avaient essuyés de multiples refus à cause du nombre trop élevé d’associés que comptaient la SCI. Et dire qu’ils étaient sur le point d’abandonner le projet…  Aujourd’hui le bien est exploité en courte durée dans une zone tendue et cela fonctionne à merveille! 

 

Juridique, droit des sociétés et urbanisme :

Notre avocat a accompagné une famille d’investisseur (Monsieur, Madame, mère coté Monsieur et oncle coté Madame). Nous leur avons proposé un achat en société civile d’attribution afin qu’ils puissent atteindre un immeuble de rapport en zone tendue auquel ils n’auraient pu prétendre seuls. Ils voulaient se prémunir contre une éventuelle mésentente familiale et avec les héritiers.  Objectif atteint puisqu’ils sont ressortis de l’opération avec la propriété d’un lot chacun, qu’ils exploitent maintenant individuellement en tant que loueur meublé, en courte durée. Nous avons également fait changer la destination de leur immeuble afin de sécuriser leur activité dans le temps.

 

Optimisation fiscale, Avocat et Expert-comptable : 

Ce duo avec lequel je travaille a accompagné un client médecin dans la vente à soi-même de sa patientèle à une SELARL et le démembrement de parts de sa SCI à l’IR qui possède ses locaux parisiens.

    • Ainsi sa SELARL détient l’usufruit des parts de la SCI, ce qui optimise sa fiscalité pendant toute la durée du démembrement. A la fin de son activité il retrouvera la pleine propriété des parts et pourra revendre son bien tout en restant dans le champ de la fiscalité des plus-values des particuliers.
    • Avec la trésorerie qu’il a récupéré suite à la vente à sa SELARL de son fonds libéral, il a investi dans un PINEL qui s’autofinance. Il n’avait pas la volonté de se lancer dans une stratégie d’exploitation rentable (type LCD, colocation) ni dans un achat avec travaux, nous nous sommes donc adapté à son souhait.